Vous êtes ici : Accueil > Animaux & Nature

Home Molosse

Son physique impressionnant et sa mâchoire puissante ont façonné l’image des molosses qui sont considérés comme des chiens dangereux. Toutefois, ils sont des chiens comme les autres. Ils peuvent manifester des comportements particulièrement affectueux ou devenir plus agressifs, selon les circonstances.

Une mauvaise réputation non justifiée

En principe, les chiens ne naissent pas dangereux ni méchants. Tout dépend de leur éducation et de l’environnement dans lequel ils ont évolué. Cela n’empêche que les molosses restent des chiens bien trempés et plutôt têtus. Il vous appartient de prendre les mesures adéquates pour améliorer leurs comportements. Étant donné les caractéristiques des molosses, il s’avère judicieux de respecter les règlementations légales par rapport à l’adoption et la détention de votre chien.

Le site Home Molosse publie justement un dossier lié à ce sujet. Selon ce site, les molosses sont tout simplement des chiens dotés d’une spécificité physique impressionnante. Ils n’ont rien à voir avec les chiens dangereux.

Visiter le site Home Molosse

Haut de page