Vous êtes ici : Accueil > Finance & Assurance

Certif’Assurance

Si vous faites une location meublée, vous pouvez assurer dans un même contrat, votre habitat, son contenu immobilier et vos responsabilités. Vous pouvez souscrire une assurance "pour le compte de qui il appartiendra" avec abandon de recours. De ce fait, votre locataire sera couvert pour les dégâts causés tant à lui-même qu'aux voisins et aux tiers.

Cette solution peut être choisie pour les locations de courte durée et évite, lors de chaque changement de locataire, de vérifier les assurances souscrites. Par ailleurs, vous pouvez choisir de laisser au locataire la charge de l'assurance, avec son accord.

Propriétaire qui loue son bien : ce qui peut arriver sans une assurance

Sans une garantie, votre responsabilité peut être mise en cause si un dommage apparaît à cause d’un défaut de construction ou à une anomalie d'entretien. De plus, un propriétaire peut être tenu responsable devant ses locataires du trouble de jouissance consécutif à des dommages matériels qui provient d'un incendie ou d'une explosion.

Certif'Assurance vous recommande donc de couvrir votre responsabilité si jamais un problème de construction, un défaut d'entretien ou de trouble de jouissance survient. Vous devez donc souscrire des mutuelles " recours des locataires " et " trouble de jouissance ".

Visiter le site Certif’Assurance

Haut de page