Vous êtes ici : Accueil > Animaux & Nature

scarlett-bouledoguefrancais.com

Le Scarlett, bouledogue français appartient à la race de chien à face plate et peut vivre en appartement avec des enfants et d’autres animaux. Certes, sa particularité réside dans son caractère sociable. Ce chien n’est toutefois pas un grand athlète ni un chasseur. En outre, sa santé et alimentation ne doivent pas être négligées.

Les essentiels à retenir sur la santé et l’alimentation du Scarlett, bouledogue français

Comme tout chien de race, un bouledogue français nécessite une alimentation saine et équilibrée pour garder la forme, toutefois, pas trop variée pour lui éviter des indigestions. A titre de recommandation, scarlet-bouledoguefrancais.com conseille les croquettes premiums composées des nutriments essentiels avec les qualités et quantités adaptées. En ce qui concerne la quantité et la fréquence des repas, il est conseillé de s’adresser à un vétérinaire pour savoir celui correspondant à son molosse.

L’état de santé du Scarlett, bouledogue français ne doit pas être minimisée, car il est soumis à des risques de problèmes respiratoires comme tous les chiens de race à face plate. Cela est plus fréquent en été où le chien s’essouffle facilement. D’autres pathologies peuvent atteindre également ce petit molosse comme la hernie discale ou encore le mal de dos. Il est crucial de ce fait de bien suivre l’état de santé de cet animal.

Visiter le site scarlett-bouledoguefrancais.com

Haut de page