Vous êtes ici : Accueil > Animaux & Nature

snowbulls.fr

Lorsqu’on veut mettre ces deux animaux dans le même environnement, c’est normal de se poser quelques questions quant à l’atmosphère que cela pourrait engendrer. Pour vous aider à sauter le pas, ou pour reconsidérer l’option, voici quelques éléments de réponse.

Les conditions pour une bonne atmosphère

Pour que le Bulldog anglais et le chat puissent cohabiter, il suffit d’adopter les bons gestes pour les présenter l’un à l’autre. Snowbulls.fr propose 2 manières d’y procéder : la première serait de les accueillir en étant petits et au même moment : vous pourrez les éduquer sans privilégier aucun des jeunes animaux et familiariser l’un à la présence de l’autre.

Ils apprennent à délimiter leurs territoires vis-à-vis de l’un et de l’autre, et de même pour partager les jeux et l’attention du maître. De ce fait, votre responsabilité est de définir un espace dédié pour chacun des animaux, qu’il s’agisse de repos ou de prise des gamelles.

La deuxième tactique préconisée est de laisser le chien prendre ses repères avant le chat. Mais il vous faut donner énormément de votre présence dans les premières étapes de la cohabitation, et surtout vous abstenir de changer de comportement envers le chien. Cela touchera son côté possessif et pourrait vous donner plus de complications pour intégrer le félin.

Visiter le site snowbulls.fr

Haut de page