Vous êtes ici : Accueil > Maison & Jardin

L’édito de la Piscine

Les travaux de rénovation d'une piscine en béton doivent commencer par le colmatage des fissures qui existent afin d'éviter les fuites d'eau. Une fois que le bassin est vidé, les craquelures sont agrandies et nettoyées. Après, on remplit les fissures de produit spécifique et on rénove le revêtement en carrelage.

Rénovation des équipements d’une piscine

Dans l’ordre des priorités, la réhabilitation des équipements d’un bassin commence par la réfection de la plage, la margelle, la couverture, le système de filtration, etc. Leur revêtement est très exposé aux changements climatiques et au piétinement qui les usent plus ou moins rapidement. L'édito de la Piscine conseille de ne pas oublier les équipements du chauffage et la filtration de l’eau. Ces deux éléments doivent être rénovés tous les 10 à 20 ans environ.

Effectivement, un système de filtration qui fonctionne mal est responsable de nombreux désagréments, à commencer par une eau verte impropre à la baignade. Il est bien de savoir que les filtres à sable, skimmers et sondes régulatrices de pH doivent être remplacés tous les cinq ans. Il en est de même pour les joints d’étanchéité du système de filtration. Ils doivent être refaits à neuf au maximum tous les cinq ans.

Visiter le site L’édito de la Piscine

Haut de page