Vous êtes ici : Accueil > Auto & Transport

L’édito de l’industrie

Plusieurs facteurs déterminent la durée de vie d’une voiture. Parmi eux, on compte l’entretien et l’usage que vous faites du véhicule. Si vous avez l’habitude de changer les pièces à chaque fois qu’un élément présente une usure évidente, la durée de vie de la voiture s’allongera.

La longévité d’une automobile dépend également de la marque et du modèle. Citroën, Toyota, Opel, Honda, Peugeot, Fiat, Audi ou Mercedes figurent souvent dans le top 10 des marques présentant le moins d’échecs lors des bilans de fiabilité.

Voiture diesel ou essence : laquelle dure longtemps ?

Le choix du moteur est très important lorsque vous choisissez une voiture. La voiture diesel est réputée d’être résolument plus durable qu’une voiture essence. Cela s’explique par le fait que les moteurs diesel tournent moins rapidement et s’abîment moins vite. Toutefois, ce principe n’est plus valable actuellement.

Selon L'édito de l'industrie, les ingénieurs motoristes ont apporté plusieurs changements aux moteurs diesel pour aboutir à des motorisations ultra-pointues, avec des technologies innovantes pour augmenter la puissance. Cependant, ces innovations paraissent changer la fiabilité et la longévité des voitures diesel qui nécessitent beaucoup plus d’entretien que les voitures à essence.

Visiter le site L’édito de l’industrie

Haut de page