Vous êtes ici : Accueil > Finance & Assurance

Le Bureau du Crédit

Vous devez aviser la banque ou l’enseigne de crédit de votre désir de faire un remboursement anticipé de votre crédit à la consommation. Vous pouvez vous rendre auprès de l’établissement financier, mais le mieux sera d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Il faut indiquer la date à laquelle vous souhaitez que le décompte ait lieu. Il convient de faire cette démarche au moins un mois avant la date fixée. Cela évitera le paiement d’intérêts intercalaires.

Crédit conso : les types de remboursement par anticipation

Le règlement existe sous deux formes. Il y a en premier lieu le remboursement anticipé total. Dans cette éventualité, l’emprunteur rembourse la totalité de son prêt à la consommation. Il est ainsi indispensable de connaître à l’avance le montant du capital restant dû. Vous pouvez consulter le tableau d’amortissement ou faire une demande de décompte auprès de l’établissement de prêt. Après l’acquittement, la dette est définitivement éteinte.

Il existe également le remboursement anticipé partiel. Selon Le Bureau du Crédit, vous pouvez rembourser une partie du crédit selon vos possibilités. Ainsi, la somme utilisée permettra de diminuer le montant de l’échéance, ou, optionnellement, de réduire la durée du crédit à la consommation.

Visiter le site Le Bureau du Crédit

Haut de page