Vous êtes ici : Accueil > Auto & Transport

Biellette

Dans les conditions sanitaires actuelles, vous devrez peut-être figer le véhicule pour une période de temps inconnue. Supportant le temps (pluie, neige, froid, chaleur, sel, etc.), d'autres utilisateurs et certains rongeurs nocturnes, la carrosserie de la voiture et certains composants mécaniques sont parfois mis à rudes épreuves.

Soyez prévenant en protégeant la carrosserie et évitez de vous garer partout

Nettoyer souvent la carrosserie de la voiture peut non seulement la conserver mais aussi détecter les petites imperfections comme les rayures et les tâches. Le lavage quotidien évite aux tâches de s’incruster et peut maintenir la peinture, ce qui permet de conserver sa brillance. Le polissage et le lustrage sont des étapes difficiles, mais les pratiquer souvent permet d’avoir de meilleurs résultats. Biellette vous délivre des conseils pour entretenir votre véhicule.

Une voiture en stationnement prolongé subit les assauts du climat, mais également ceux de l'environnement proche. Évitez si possible de stationner sous les arbres pour éviter les coulées de sève ainsi que les déjections d'oiseaux, très agressives pour votre carrosserie. En plein soleil, les joints se dessèchent, la peinture ainsi que certains plastiques s'abîment. Dans un parking public, les ennemis de votre voiture sont les coups de portières. Si vous avez l’occasion d’éviter les places trop serrées ainsi que les zones de forte affluence, il faut la saisir.

Visiter le site Biellette

Haut de page