Vous êtes ici : Accueil > Auto & Transport

Electriquement

Il est indispensable de bien connaitre les points forts et faibles de son véhicule électrique pour mieux l’entretenir. Il faut pour cela s’informer sur la technique d’entretien et la fréquence nécessaire pour mieux prendre soin de sa voiture.

Entretien facile et moins onéreux des voitures électriques

L’entretien des véhicules électriques est moins lourd comparé aux véhicules thermiques. Cela s’explique par la caractéristique de ses freins, la qualité de sa batterie et l’absence de boite de vitesse. Electriquement avance que ces véhicules ne demandent pas non plus de changement fréquent de pièces.

Pour assurer la performance de sa voiture électrique, trois pièces de la voiture nécessitent un suivi parfait. Ainsi, il est conseillé de bien vérifier régulièrement l’état de ses freins, notamment l’état du liquide et le remplacer tous les deux ans. Les pneus ne doivent pas non plus être négligés et entretenus après un certain kilométrage atteint, soit 15 000 à 20 000km. Enfin, la batterie garantie sur 8 ans, bien que puissante nécessite un regard de temps en temps.

Visiter le site Electriquement

Haut de page