Vous êtes ici : Accueil > Auto & Transport

VZE

Si l’autonomie est le problème des voitures électriques, le fabricant a su solutionner cette difficulté avec le modèle Tesla Model 3. Ce dernier se décline en trois versions. Il s’agit de la version « Standard Plus » assorti d’une transmission propulsion. Il offre une autonomie de 409 km en cycle WLTP et une accélération de 5,6 secondes pour un 0 à 100 km avec une vitesse maximale de 200 km/h.

La version « Grande autonomie » s’équipe d’une transmission intégrale à double moteur. Ce dernier est en mesure de contrôler le couple et l’adhérence, qu’importent les conditions météorologiques. Avec sa vitesse moyenne de 233 km/h, elle franchit le 0 à 100 km en 4,6 secondes. Son autonomie quant à elle est de 560 km WLTP. N’hésitez pas à consulter le site VZE pour se renseigner davantage.

Tesla Model 3 : la meilleure voiture électrique ?

Cette berline est en effet capable de rouler jusqu’à 530 km en cycle WLTP. Il est d’ailleurs assorti de super-chargeurs de 250 kW récupérant 80% de l’énergie en seulement 30 minutes. Jusqu’ici, aucun constructeur n’a réussi à concurrencer la Model 3 en matière d’autonomie.

Malgré la concurrence entre Volkswagen et BMW sur une voiture électrique à grande autonomie, Tesla a décidé de sortir l’artillerie lourde. Il prépare en effet une Model 3 qui offre jusqu’à 650 km d’autonomie.

Visiter le site VZE

Haut de page