Vous êtes ici : Accueil > Finance & Assurance

Immofolie

En tant que dispositif de défiscalisation immobilière, la Pinel a été mise en place pour pallier aux manques de logements et afin de redynamiser le marché de l’immobilier. Pour encourager les investissements, cette loi permet une réduction d’impôt allant jusqu’à une valeur de 63 000 €. Immofolie vous renseigne sur le marché de l’immobilier.

Pour que cette défiscalisation prenne effet, il est important de respecter certains critères : si vous construisez un logement et que vous le mettez en location, vous obtiendrez une réduction d’impôt de 12% pour un engagement de 6 ans, 18% sur 9 ans et enfin 21% sur une période de location de 12 ans.

Un dispositif fait pour le marché du neuf

La Pinel impose un investissement locatif dans un bien neuf. C’est une condition préalable à la défiscalisation. Pour profiter du Pinel, il est possible de financer son projet à l’aide d’un crédit immobilier. En plus de profiter de la loi Pinel, vous profitez aussi de l’effet de levier de l’emprunt. Pour ce type d’investissement, les banques ne demandent pas d’apport personnel. Les loyers générés sont des garanties suffisantes pour le remboursement.

Visiter le site Immofolie

Haut de page