Vous êtes ici : Accueil > Auto & Transport

Frein à Main

Avant tout, vous devez considérer le type de motorisation (moteur à essence ou moteur à gasoil) de votre véhicule puisque cet élément va jouer un grand rôle dans la consommation de carburant. Il est également important de bien choisir et vérifier vos pneus. Soyez vigilant par rapport au gonflage.

L’utilisation appropriée de la climatisation réduit aussi vos dépenses en énergies. Une bonne conduite, dans les montées, ainsi que les descentes, influence énormément la consommation de carburant. Les freinages inutiles et les accélérations brusques engendrent des gaspillages supplémentaires. Un entretien régulier de votre moteur évite les gaspillages d’argent inutiles.

L’importance d’un filtre à air propre

Nettoyer votre filtre à air permet de faire également quelques économies. Des conseils pertinents ainsi que des informations supplémentaires en rapport avec la consommation de carburant sont disponibles sur le site Frein à main. Les experts déclarent qu’un filtre à air propre économise 10% de carburant, c’est-à-dire 100 euros tous les 10 000 km.

Visiter le site Frein à Main

Haut de page