Vous êtes ici : Accueil > Finance & Assurance

Le Coin des Assureurs

La perte d’emploi en fait partie. Par conséquent, elle couvre les licenciements quand il s’agit d’une rupture de CDI, mais pas en cas de démission, d’interruption de période d’essai, de chômage partiel, de rupture de CDD ou de préretraite. Elle est aussi utile en cas de perte totale et irréversible d’autonomie et d’incapacité de travail. Elle garantira par conséquent le remboursement du capital restant dû.

En cas d’incapacité partielle, la prise en charge dépend du degré d’invalidité et de sa couverture par votre assurance emprunteur, de l’étendue de la garantie et de l’âge limite de prise en charge des mensualités de prêt. Il est ainsi nécessaire de faire une comparaison des offres. Il y a également le décès.

Comment faire le choix d’assurance emprunteur ?

Pour connaitre s’il est préférable de choisir une mutuelle individuelle ou collective, on vous invite à visiter le site Le Coin des Assureurs. Pour réaliser une comparaison, il faut par ailleurs se focaliser sur les spécificités d’un profil et de ses besoins. Aussi, il est nécessaire de vérifier les garanties, les frais de dossier, le coût de l’assurance, la quotité et les modalités d’application du contrat.

Visiter le site Le Coin des Assureurs

Haut de page