Vous êtes ici : Accueil > Finance & Assurance

Atelier Assurance

L’idée de souscrire à une assurance emprunteur est d’être couverte en cas d’insolvabilité. Trouver une assurance moins coûteuse est certes importante, mais il faut également une qui limite au maximum le risque d’exclusion. Comment réussir alors à obtenir un tel contrat ?

Obtenir une assurance emprunteur sans ou avec peu de cas d’exclusion

Le profil du souscripteur est important pour les assureurs afin de personnaliser le contrat d’assurance de ce dernier. Ainsi, en fonction des éventuels risques encourus seront fixées les conditions de la clause. Atelier Assurance, un site spécialisé sur le domaine note qu’en principe, les compagnies d’assurance incluent des clauses d’exclusion pour limiter au maximum les risques liés à l’assuré en citant comme exemple le cancer comme une des causes d’exclusion de la garantie.

Par contre, il est possible d’obtenir une assurance sans exclusion. Pour ce faire, il est conseillé de trouver une assurance avec très peu de cas d’exclusion en optant pour le contrat le plus personnalisé possible. Une autre possibilité est également de racheter l’exclusion en se faisant imposer une surprime.

Visiter le site Atelier Assurance

Haut de page