Vous êtes ici : Accueil > Immobilier & Patrimoine

Expert SCI

S’associer dans une SCI constitue une solution intéressante qui nécessite pourtant des procédures fastidieuses et un budget bien défini pour sa création. Cela est toutefois allégé par les avantages que ce type de société présente, si on ne cite que la facilité de gestion et transmission des biens immobiliers.

Étapes à suivre pour créer une SCI

L’établissement du statut régissant la SCI est l’étape la plus difficile pour sa création. Vous obtiendrez des conseils en consultant le site Expert SCI. Cette plateforme vous recommande d'ailleurs de recourir aux services d’expert, tels un avocat, un notaire ou encore un expert-comptable pour une écriture plus sûre de ce document important. Ce statut inclura les modalités de fonctionnement de la société, l’identification des associés, le siège social, etc.

Après la rédaction du statut viennent l’enregistrement de l’acte et la réalisation des formalités de création auprès du greffe de tribunal de commerce. Cela pour acter la création de la société et recevoir un numéro de RCS pour pouvoir lancer l’activité.

Visiter le site Expert SCI

Haut de page