Vous êtes ici : Accueil > Maison & Jardin

Bricoscope

Les cols utilisés pour accrocher le papier peint sur le mur sont très adhésifs. Si une partie du revêtement peut se décoller, les autres parties peuvent être encore fortement collées au mur. Afin de le retirer, il faut tout d’abord s’équiper d’un produit décolleur ou d’une décolleuse à vapeur.

Les solutions très peu coûteuses

D’après Bricoscope, une bonne manière d’économiser sur ses travaux est d’opter pour des solutions très peu coûteuses comme le fer à repasser. En effet, la colle a tendance à fondre sous l’effet de la chaleur et va permettre de décoller plus facilement le papier peint. Fonctionnant comme une décolleuse, le fer à repasser va émettre de la vapeur sur le papier afin de l’enlever.

On peut également utiliser de l’eau chaude et une éponge pour retirer le papier peint. À moindre coût, cette solution peut être prendre plus de temps à faire effet, mais reste efficace avec un peu de patience. Pour accélérer un peu le travail, on peut utiliser un vaporisateur ou encore un pinceau brosse pour bien humidifier les murs et les aider à détapisser.

Visiter le site Bricoscope

Haut de page