Vous êtes ici : Accueil > Evénementiel & Fêtes

Blog Mariage

Dans la mythologie romaine, les anneaux représentent le cercle de la vie, mais aussi l’éternité. Ainsi depuis la Rome antique, les mariés s’échangeaient donc des anneaux pour marquer le début de leurs unions. Le fait que cet anneau se place sur l’annulaire gauche demeure l’apanage des différentes croyances : pour les médecins grecs, et les Égyptiens, ce doigt serait directement lié au cœur.

Sur le site Blog Mariage, vous pouvez retrouver des informations intéressantes en prévision du grand jour. Depuis des siècles donc, les alliances signifient un attachement, une union forte entre deux personnes. C’est aussi le signe de l’éternité et de la fidélité. La manifestation physique d'une liaison entre deux personnes.

Du métal à l’or

Le choix de ce bijou est très important, car les mariés vont le porter jusqu’à la fin de leurs vies. Le métal utilisé a évolué au fil des siècles. C’est au début de l’ère chrétienne que l’or est devenu la matière de prédilection pour la confection d’alliance. De nos jours, il existe des alliances en or jaune, platine ou argenté. L’alliance qui fait ressortir le mieux la solidité du couple c’est le modèle serti d’un diamant.

Visiter le site Blog Mariage

Haut de page