Vous êtes ici : Accueil > Finance & Assurance

Allègement

En matière de crédit immobilier, l’expression apport personnel est perçue comme étant des liquidités dont dispose l’emprunteur pour financer partiellement son projet. Pour certaines banques, la possession de cette somme est nécessaire pour accélérer le déblocage du fonds demandé par son client. L’apport personnel n’est pas obligatoire à l’octroi d’un crédit immobilier, mais il reste essentiel en tout cas. À cet égard, un emprunteur avec apport est mieux placé que celui sans apport.

Appuyer sa demande par un apport personnel

Le principe reste le même pour toutes les banques : s’assurer de la capacité de remboursement de l’emprunteur, avant de lui accorder du crédit. En d’autres termes, l’apport personnel témoigne la volonté du futur débiteur, à s’engager vis-à-vis de son créancier. Le site Allègement soutient ce point de vue à travers une étude comparative entre prêts immobiliers avec et sans apport. En outre, les offres et services dont pourrait bénéficier l’emprunteur sont nombreux en cas d’apport.

Du côté du demandeur de crédit immobilier, l’apport influe sur toutes les décisions qui seront prises par l’organisme prêteur. Grâce à son apport personnel, il pourra négocier sur certains points essentiels du contrat : les frais de dossier, la date de l’échéance, les mensualités, etc. D’autres avantages lui seront accordés, selon le site précité.

Visiter le site Allègement

Haut de page