Vous êtes ici : Accueil > Maison & Jardin

Le Dépanneur

Souvent négligées, les portes du garage nécessitent toutefois des vérifications et des entretiens pour éviter les pannes soudaines. Pour mieux faire face aux éventuels soucis liés à cette ouverture, il est important de connaitre les problèmes fréquemment rencontrés en général par tous les automobilistes.

Dysfonctionnement de la porte du garage : les causes et conseils

Si la porte de son garage ne fonctionne pas normalement, il peut s’agir d’un matériel cassé, ou mal fixé ou encore une panne de courant. L’idéal est de faire appel à un professionnel qui saura détecter le réel problème, conseille le site Le Dépanneur. Certains événements peuvent aider à connaitre le souci. Par exemple, si des bruits sourds se produisent lors de sa manipulation, cela signifie que des pièces de la porte sont cassées et doivent être remplacées.

Il peut arriver aussi que la porte se bloque et ne veuille pas s’ouvrir, le problème provient de ce fait de la manette à distance qui commande l’équipement. Il n’est pas recommandé de résoudre seul le problème sans disposer d’un minimum de connaissance en ce sens et de signaler un réparateur pour régler la panne.

Visiter le site Le Dépanneur

Haut de page