Vous êtes ici : Accueil > Maison & Jardin

Pergolatique

Souvent, nous voulons suivre une tendance en matière de nouveaux équipements que doit comporter une maison moderne. La réalisation d’un tel souhait nous invite à envisager quelques travaux de nature à modifier la structure et la forme actuelle de notre maison. À part les soucis d’ordre financier, il nous est recommandé de mettre en exergue le côté technique du projet. En ce qui concerne la pergola, certains points sont à débattre avant son installation.

Dévoiler l’aspect dangereux d’une pergola

Étant considérée comme un élément de la décoration extérieure d’une maison, la pergola doit impérativement répondre à certains critères avant d’être posée. Pour ceux qui n’ont suffisamment pas de notions sur cet outil, la stabilité d’une pergola repose sur le mur auquel elle est directement fixée. En tenant compte des chiffres publiés sur le site Pergolatique, le poids d’une pergola pourrait atteindre les 500 Kg. De ce fait, le mur en question doit être assez solide au risque de s’effondrer.

Cet éventuel effondrement peut être évité en adoptant quelques techniques nécessaires en matière d’installation d’une pergola. Pour répartir convenablement les charges correspondant au poids de celle-ci, le nombre des poteaux peut aller de deux à quatre. Outre cela, la détermination de la capacité du mur à supporter la pergola est confiée à des spécialistes et experts.

Visiter le site Pergolatique

Haut de page