Vous êtes ici : Accueil > Finance & Assurance

Finobjet

Un particulier qui dispose d’un revenu ou d’un patrimoine important doit, pour sauvegarder ces biens, se faire guider par un conseiller fiscal. Ce dernier saura l’orienter vers les solutions à adopter pour réduire ses impôts sans violer la loi. Il est indispensable pour cela de bien choisir le professionnel à qui confier cette mission.

Bien choisir son conseiller fiscal

Un conseiller fiscal joue un rôle important en prenant toutes les mesures pour faire fructifier les économies de son client tout en s’adaptant à leurs projets et en leur accompagnant sur le court, moyen ou long terme. Pour cela, le site Finobjet liste quatre critères à prendre en compte dans son choix : l’agréation du spécialiste par l’Autorité des Marchés Financier et son immatriculation à l’ORIAS, la nature de ses prestations, l’indépendance par rapport aux promoteurs des produits proposés et le mode de rémunération.

Pour la rémunération du conseiller fiscal, il a le choix entre recevoir des honoraires, en facturant ses clients, ou se faire payer en commission née de la vente d’un produit par un fournisseur. Il est à noter que, légalement, la politique tarifaire de ces professionnels doit être transparente vis-à-vis de leur client.

Visiter le site Finobjet

Haut de page