Vous êtes ici : Accueil > Animaux & Nature

Angora Turc

L’Angora turc est caractérisé par sa silhouette à la fois fine, svelte et athlétique. Il révèle une corpulence gracieuse accompagnée de mouvements fluides et souples. Sa fourrure très dense lui donne un aspect plutôt gros. Or, l’ossature de l’Angora Turc est légère avec son poids qui ne dépasse les 5 kg. Son pelage est beaucoup plus fourni au niveau de son ventre, sa collerette et de sa poitrine. D’ailleurs, le standard tolère toutes les couleurs de robes à l’exception de quelques-unes.

Le chat se dresse sur des pattes longues et fines. Quant à sa queue plumeuse, longue et effilée, elle s’harmonise parfaitement avec le corps. Il possède une tête assez petite de forme rectangulaire. Ses yeux sont grands et obliques peuvent révéler des couleurs variées.

Conditions de vie nécessaires de l’Angora turc

L’Angora turc prône sa liberté en étant malin, intelligent et curieux. En plus, il possède un fort tempérament qui incite douceur et délicatesse de son maître afin qu’il ne devienne pas agressif. En outre, ce chat appréciant la compagnie de son humain aime aussi jouer avec de l’eau. Pour ce faire, laissez-le donc se barboter dans une bassine pour l’amuser. Bien qu’il ne soit pas sujet à une maladie particulière, il faut tout de même lui procurer une alimentation riche en fibres pour faciliter l’évacuation des boules de poils qu’ils ingurgitent durant ses toilettes.

Visiter le site Angora Turc

Haut de page