Vous êtes ici : Accueil > Économie & Entreprises

Le Mag du C.S.E

Un nouvel organe doit désormais être mis en place pour toutes les entreprises qui ont plus de 11 salariés. Cet organe, c’est le comité social et économique ou CSE. Le comité en question regroupe les différentes instances du personnel et la composition de ses membres doit se faire par le biais d’une élection. En outre, avant d’élire le CSE, il faut s’interroger sur ses principales missions.

Représentation du personnel et organisation d’œuvres sociales et culturelles

Il faut noter que les fonctions du CSE varient selon la taille de l’entreprise. Pour une société avec moins de 50 salariés le CSE : représentent les réclamations individuelles et collectivités des salariés auprès de l’employeur, veillent au respect du droit du travail au sein de l’entreprise, réaliser les enquêtes sur les maladies professionnelles et les accidents de travail au sein de la société.

Pour les entreprises de plus de 50 salariés, le CSE contrôle la gestion des activités sociales et culturelles, assure l’amélioration des conditions de travail et protège les intérêts des employés. Vous trouverez d’avantages d’informations sur le sujet en visitant Le Mag du C.S.E.

Visiter le site Le Mag du C.S.E

Haut de page