Vous êtes ici : Accueil > Animaux & Nature

Berger de Brie

Le Berger de Brie est un chien à caractère vif, gai et plein d’allant. En plus, il fait preuve de calme et de douceur. En plus d’être sociable, joueur et loyal, le briard est réputé par sa bienveillance et sa tolérance envers les enfants. D’une fidélité irréprochable, il témoigne un amour exclusif à son maître. Comme tout chien de berger, le briard remplit parfaitement son rôle de garde. En effet, il est de nature protecteur et méfiant notamment envers les étrangers. Gare à ceux qui ont de mauvaises intentions !

Comment se passe l’éducation du berger de brie ?

La race présente un fort caractère, il faut donc que son éducation soit ferme, mais sans violence. En le brutalisant, il pourrait devenir craintif et ne serait plus réceptif à tout apprentissage. Par contre, son intelligence et sa loyauté lui permettent une compréhension rapide. Pour qu’il devienne le meilleur compagnon de votre vie, n’hésitez pas à suivre les conseils proposés par le site Berger de Brie. En plus, il propose aussi dans ses rubriques d’autres races de chien intéressantes qui pourront vous plaire.

Ce chien vigoureux doit être sensibilisé le mieux et le plus tôt possible. Il faut lui apprendre à vivre avec son entourage, à le familiariser avec l’agitation urbaine, être en contact avec des personnes qu’il n’a jamais rencontrées. Et le plus important est de lui apprendre le savoir-vivre au côté de ses congénères ou d’autres animaux.

Visiter le site Berger de Brie

Haut de page