Vous êtes ici : Accueil > Animaux & Nature

Dogue-allemand.com

Le dogue allemand malgré sa constitution grande et puissante a une santé fragile. En effet, plusieurs pathologies peuvent l’atteindre et en général, les causes de son décès sont des maladies rarement la vieillesse. Face à cela, ce grand toutou demande des soins particuliers et un suivi médical ponctuel et régulier.

Le dogue allemand et les diverses pathologies qui peuvent l’atteindre

L’alimentation du dogue allemand doit être bien suivie et ses repas doivent être donnés plusieurs fois dans la journée. En effet, dogue-allemand.com souligne que cet animal ne doit pas être soumis à des exercices physiques intenses après les repas, car cela peut engendrer pour eux des pathologies comme la torsion et/ou la dilatation de l’estomac.

Certaines maladies sont même propres au grand chien comme le dogue allemand. Telles sont les cas des dysplasies au niveau du coude et de la hanche qui constitue une maladie articulaire et ligamentaire. Des troubles osseux causés par une mauvaise voir insuffisance d’alimentation peuvent toucher également les danois. Si on ne cite que l’ostéochondrite qui abîme les cartilages ou le Syndrome Wobbler qui abime la moelle épinière entrainant ainsi la paralysie.

Visiter le site Dogue-allemand.com

Haut de page