Vous êtes ici : Accueil > Maison & Jardin

Realisable

Quelle que soit la gravité de la fuite, coupez d'abord l'alimentation générale en eau de votre habitat. Puis en attendant la venue du professionnel, vous pouvez réparer une fuite d'eau sur raccord si le dommage vient d'un raccordement entre deux tuyaux.

S'il s'agit d'une fuite sur tuyau, utilisez une bande anti-fuite pour réparer. Pour faire la réparation de la fuite d'eau en toute sécurité, cherchez le robinet de la purge du circuit d'eau et actionnez-le. Vous pouvez également utiliser des gants en plastique par exemple pour colmater provisoirement la fuite.

Nettoyer le tuyau et le tronçon du tuyau à réparer

Pour réparer efficacement une fuite d’eau, il est essentiel d'avoir un tuyau complètement propre et sec. En effet, si le tuyau sur lequel se trouve votre fuite d’eau est peint, grattez-le sur 10 cm de longueur et nettoyez-le avec un produit non gras comme l’alcool à brûler.

Realisable.pro vous conseille d’utiliser votre sèche-cheveux pendant quelques minutes sur le point d’origine de votre fuite d’eau afin d’être sûr qu’il soit totalement sec. Sur le site, vous trouverez également des trucs et astuces faciles à réaliser que vous pouvez faire chez vous.

Visiter le site Realisable

Haut de page