Vous êtes ici : Accueil > Maison & Jardin

Bricoletout

Parmi les modes de financement qui existent figure le crédit travaux. Ce type d’emprunt est destiné uniquement au financement des travaux de rénovation, de construction, d’isolation, de décoration et d’agrandissement. Le montant alloué varie selon le type de projet, de l’endroit et du montant du devis. Ce prêt est octroyé sans condition de ressources avec possibilité de bénéficier d’une deuxième sous conditions.

À chaque travaux, son financement : aides et subventions

Vous pouvez bénéficier de diverses aides et subventions pour financer vos travaux. Elles sont proposées par les pouvoirs publics et peuvent être très avantageuses comme l’amélioration de la performance énergétique. Certains sites spécialisés comme Bricoletout proposent des conseils pour les particuliers. Ces propositions concernent notamment les travaux d’aménagement, de rénovation ou encore de bricolage.

Avant de vous adresser à une banque, il faut vérifier que vous ne disposez pas du droit à un prêt à taux réduit. Le prêt de l’épargne logement convient à ceux qui disposent un Compte Épargne Logement pour financer les travaux de rénovation. Le prêt à l’amélioration de l’habitat est sollicité pour les travaux d’isolation, d’agrandissement ou d’assainissement. Sinon bénéficiez d’une aide à la solidarité énergétique dans le cas de travaux d’amélioration.

Visiter le site Bricoletout

Haut de page