Vous êtes ici : Accueil > Famille & Société

Le Mag de la Famille

Quand les parents montent le ton à ses enfants pour se faire entendre, ces derniers écoutent par peur d’être grondés. Ce qui pose problème dans la capacité d’écoute de l’un et dans la capacité d’expression de l’autre.

Si cette attitude se met à répétition, l’enfant va assimiler la tendance et ne plus faire preuve d’obéissance à l’avenir. Il faut savoir mettre en place une manière plus adéquate dans l’instruction de ses enfants.

Donner les bons exemples aux enfants

Considérez la manière utilisée en fonction de l’âge de vos enfants. Prenez d’abord le temps de les montrer la bonne voie pour qu’ils puissent vous suivre à travers vos actions. S’ils n’y parviennent pas, aidez-les tout en gardant votre sang-froid. D’autres manières de conseiller ses enfants peuvent être trouvées sur le site Le Mag de la Famille, pour vous aider dans l’éducation des enfants ainsi que sur d’autres conseils familiaux.

Réservez les punitions pour les actes non mesurés et les mauvaises actions à répétition. Si vos enfants se montrent assez têtus, donnez des punitions exemplaires sans utiliser la violence ni la force. Dans le cas contraire, pensez à primer les efforts commis par vos enfants, à l’aide d’une récompense correspondant à leurs attentes.

Visiter le site Le Mag de la Famille

Haut de page