Vous êtes ici : Accueil > Famille & Société

Le Mag des Enfants

Nul besoin de faire appel à Super Nanny pour réussir à calmer son enfant. Reprenez les choses en main en suivant les bons conseils pour endormir efficacement son bébé. Une vérification de la température de la chambre est primordiale pour ce faire. La température contribue fortement à l’humeur de votre bébé. La température ambiante doit être comprise entre 20 et 25 degrés Celsius pour le bien-être de l’enfant.

Les secrets pour réussir à endormir votre bébé

Votre bébé doit apprendre à s’endormir seul. Ne vous précipitez surement pas à intervenir quand il pleure. Il risque de bouder longtemps et sera encore pire. Pensez également à lui offrir plein de câlins afin qu’il puisse se sentir en sécurité. Vous devez également régulariser le rythme de votre enfant pour qu’il dorme à la même heure chaque jour. Savoir parler à son fils ou à sa fille, aide également dans cette manœuvre. Plusieurs conseils pratiques sur le dialogue pour enfant et bébé sont disponibles sur le site Le Mag des Enfants.

Assurez-vous que votre bébé soit toujours en bonne santé. Peut-être que son insomnie est due à des raisons sanitaires. Pensez à toujours évaluer l’état de votre enfant. Sa ration alimentaire doit être respectée, pour qu’il ne souffre pas de faim. Évitez de crier devant le bébé, car cela peut le rendre traumatisé, l’amenant à ne pas arriver à s’endormir.

Visiter le site Le Mag des Enfants

Haut de page