Vous êtes ici : Accueil > Animaux & Nature

Animal Hebdo

Les chiens peuvent facilement attraper des puces. Que ce soit lors d’une petite promenade ou d’une sortie dans le jardin. Ces parasites vont ensuite se développer dans son poil et risquent de contaminer votre habitation.

Il devient alors plus difficile de s’en débarrasser. Heureusement, les solutions antipuces existent et on peut les trouver facilement sur le marché. Toutefois, pour s’assurer du bien-être de votre chien, il vous faudra bien choisir le produit à utiliser.

Utiliser les bons produits pour éliminer rapidement les puces

Réussir la lutte contre les puces repose en grande partie sur les produits à utiliser. Le site Animal Hebdo indique que les puces peuvent se multiplier rapidement, raison de plus pour agir vite. La méthode la plus sûre, c’est de consulter le vétérinaire, mais on peut aussi faire la sélection en se basant sur certains critères. Sachez que les poudres antipuces ne sont pas très efficaces pour éliminer les poux.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ces produits se font de plus en plus rares sur le marché. Pour les chiens très infestés, les shampoings sont plus rapides. C’est l’idéal pour se tuer les puces d’un coup lors du bain. Vous pouvez aussi utiliser les sprays, les colliers, les comprimés et les pipettes antiparasitaires.

Visiter le site Animal Hebdo

Haut de page