Vous êtes ici : Accueil > Économie & Entreprises

L’édito de l’Entreprise

Deux éléments distincts caractérisent ce concept. On note l’action d’ordonner les ressources de la société, dans le but de la faire fonctionner pour atteindre les objectifs fixés. Il y a aussi le résultat de l’action menée. Le plus souvent, quand on dit qu’une entreprise est bien organisée, on fait référence à la qualité, donc on fait le bilan du résultat de l’action qui a été adopté.

Organisation d’entreprise : ce qui la définit exactement

L’organisation d’entreprise est l’action et l’aboutissement des actions engagées par une personne ou une équipe. Ces dernières doivent se démarquer, ordonner, partager, planifier et adapter les ressources disponibles au sein de la société. Tout cela dans l’optique de faire fonctionner le cartel le plus efficacement possible. L’édito de l’Entreprise vous en parle davantage.

Lorsqu’on parle d’organisation d’entreprise, on analyse les forces et les faiblesses de l’enseigne, non seulement dans ses éléments visibles et mesurables. Il peut, s’agir, par exemple de la capacité d’innovation, le taux de retour, le niveau de productivité, le taux de satisfaction. Mais d’une manière générale, on étudie également ses spécificités invisibles (l’image de stabilité, facilitée de communication, le fonctionnement homogène des équipes, etc.)

Visiter le site L’édito de l’Entreprise

Haut de page