Vous êtes ici : Accueil > Sciences & Technologies

Kwigee

Pour favoriser l’utilisation des véhicules propres, nombreuses sont les collectivités qui prennent l’initiative d’accroître les stations de rechargement de véhicules électriques. La loi relative aux mobilités a été adoptée en décembre 2019. Elle définit le développement de ces bornes de recharge. L’objectif en France est d’atteindre les sept millions de ces bornes d’ici 2030.

D’ailleurs, Kwigee mentionne que pour trouver efficacement ces stations de recharge publiques, il est recommandé de voir la carte interactive du gouvernement. En effet, vous pouvez avoir un aperçu des emplacements des parcs de stationnement, des places dédiées de la voirie, des parcs de grands magasins de distribution et bien d’autres encore sur cette carte.

Trouvez l’emplacement de bornes de recharge adaptées à votre déplacement

Sachez que plusieurs services d’autopartage qui utilisent des véhicules électriques permettent aux automobilistes de brancher leur propre voiture sur leurs bornes en cas de panne d’énergie. Pour votre long déplacement, il est conseillé d’utiliser des bornes de recharge rapide. Toutefois, il faut bien prendre en compte tous les paramètres pour que ce mode de recharge ne soit pas inadapté au moment venu.

De plus, il est intéressant pour vous de vous procurer un badge de recharge auprès d’un opérateur de mobilité. Cela est nécessaire dans le cas où vous utilisez différents réseaux.

Visiter le site Kwigee

Haut de page