L’édito du Fonctionnaire

Il existe plusieurs mutuelles spécialisées pour les fonctionnaires. Elles proposent des prestations qui ciblent directement ce type de profil. Les assureurs proposent généralement plusieurs niveaux de protection et différentes garanties auto, obligatoires, mais également optionnelles. Les agents de l’État peuvent ainsi souscrire une bonne couverture.

Les garanties auto dont les fonctionnaires peuvent bénéficier

L’assurance au tiers, aussi appelée assurance ou garantie responsabilité civile vie privée, est la couverture minimum à souscrire pour couvrir une voiture. Il s’agit d’une formule de base qui va couvrir l’ensemble des dommages causés par le véhicule du fonctionnaire à une tierce personne.

Les formules de mutuelles plus protectrices sont les assurances auto intermédiaire et tous risques. Cette dernière offre la couverture la plus complète, mais également la plus onéreuse. Selon L’édito du Fonctionnaire, ces formules peuvent contenir des garanties contre le vol, les bris de glace, les incendies ou encore les catastrophes naturelles. Le fonctionnaire peut choisir les garanties qu’il pense nécessaires pour l’utilisation de son véhicule.

Visiter le site L’édito du Fonctionnaire

Haut de page