Vous êtes ici : Accueil > Finance & Assurance

Le Bureau de L’Immobilier

Afin de bien élire la durée de votre crédit immobilier ou les mensualités que vous allez payer, il est important de savoir le taux d’endettement pour prévoir votre capacité de remboursement. Celle-ci ne doit pas excéder un tiers (soit 33%) de vos revenus, afin qu’il vous reste de quoi vivre. Vous devez aussi bien déterminer le bien recherché, car l’emplacement géographique du bien immobilier peut impacter la durée du prêt. En effet, le prix de l’immobilier peut être élevé selon le secteur privilégié.

Prolonger ou raccourcir le prêt : que choisir ?

Si vous souhaitez étendre la durée de votre prêt, les mensualités seront moins « écrasantes » financièrement. Toutefois, cette démarche se révèle défavorable sur le long terme. Le Bureau de L’Immobilier indique que le coût global du crédit (la totalisation des intérêts) augmente proportionnellement à la durée du prêt.

D’un autre côté, une durée de prêt plus courte rend les mensualités plus « lourdes » financièrement, mais diminue le coût global du crédit immobilier. Il existe des avantages et des inconvénients sur les deux hypothèses. Alors, faites votre choix en fonction de votre capacité de remboursement !

Visiter le site Le Bureau de L’Immobilier

Haut de page