Vous êtes ici : Accueil > Finance & Assurance

La Fabrique de l’Assurance

En matière d’assurance, des cas d’exclusion sont toujours imposés par les assureurs. Ainsi, en cas de réalisation d’un risque, des enquêtes sont menées afin de déterminer la cause exacte du sinistre. Pour le cas de l’assurance emprunteur, les exclusions ont plusieurs origines qui peuvent être légales ou non.

Les cas d’exclusions en matière d’assurance emprunteur

L’assurance emprunteur n’est pas à l’abri des cas d’exclusion. Vous aurez plus d'informations sur le sujet sur le site La Fabrique de l’Assurance. La plateforme classe d'ailleurs les exclusions en trois catégories. Il y a en premier lieu, celles prévues par le Code des assurances lui-même incluant le suicide, l’escroquerie, la fraude et guerre civile ou étrangère. Ensuite, dans certaines situations à risques, l’assureur refuse également de garantir l’assuré,. Par exemple, si la personne pratique de sports dangereux, dépendante aux stupéfiants ou alcool, ou encore le décès suite à la manipulation d’engin dangereux (explosif, toxique et inflammable).

Enfin, l’exclusion peut être causée par l’état de santé de l’assuré. Sont concernées les maladies connues avant la souscription de l’assurance, ou encore les incapacités de travail dues à une aliénation mentale, dépression nerveuse, etc. À cela s’ajoute les congés maladie pour cause de chirurgie esthétique ou de cure thermale.

Visiter le site La Fabrique de l’Assurance

Haut de page