Vous êtes ici : Accueil > Animaux & Nature

Couverteo

Un chien peut jouer plusieurs rôles étant un ami fidèle, un membre de la famille, un compagnon de jeu et peut même assurer la sécurité. Il est à noter qu’en fonction de la race du toutou choisi, l’étendu de l’obligation de son propriétaire. Les canins appartenant aux catégories dites d’attaque, de défense et de garde sont ceux exigeant le plus de responsabilité.

Ce qu’implique l’adoption d’un chien de défense

Les chiens de défense sont ceux aptes à protéger et garder la demeure de leur maitre. Ils sont inclus dans la catégorie 2 souligne Couverteo. Au vu du caractère dangereux de ces toutous, leur propriétaire sont tenus d’obligation légale à leur égard dont la formation et le permis de détention.

Ajouté à cela, il est obligatoire également de contrôler son chien en l’amenant chez un vétérinaire pour mesurer sa dangerosité. C’est de là que sont définis les niveaux de leur caractère dangereux fixé en catégorie 1 et 2 grâce à un diagnostic comportemental établi. Malgré leur férocité et force, ces chiens peuvent tomber malade, et exigent des soins onéreux. Ce qui nécessite une assurance santé pour chien de catégorie 2.

Visiter le site Couverteo

Haut de page