Animaux

Top 5 des plus petits chiens du monde

De nombreuses personnes sont passionnées par les chiens de petite taille. Cette popularité n’est pas due au hasard. Ils sont mignons, ils ne prennent pas trop de place, ils ne demandent pas trop de budget parce qu’ils ont besoin de moins de nourriture que les autres chiens et enfin, ils ne requièrent pas beaucoup d’exercice.

Le Chihuahua

Le Chihuahua, qui figure dans la liste des plus petits chiens de race, mesure en moyenne entre 16 et 21 cm pour un poids moyen de 1 à 3 kg. Il a la tête arrondie, un museau court et se décline en deux variétés : à long poil et à court poil. Ce petit chien de caractère est courageux et capricieux. Adapté à une vie en appartement, il aime également passer des moments à l’extérieur. Même si ce petit animal a l’air fragile, il est robuste et peut vivre entre 14 et 18 ans. Certains vivent même jusqu’à 20 ans. Le Chihuahua peut être sujet à des irritations oculaires et, à cause de sa petite taille, les mises bas s’avèrent parfois difficiles.

Le Yorkshire Terrier

Après le Chihuahua vient le Yorkshire Terrier qui mesure en moyenne entre 15 et 25 cm et pèse entre 2 et 3 kg. Il a de longs poils lisses et brillants ainsi que des oreilles en forme de « V ». C’est aussi un chien de caractère, intelligent, malicieux, fidèle et affectueux. Cet animal se sent bien à l’intérieur, mais des sorties de temps à autre lui feraient plaisir. Le Yorkshire Terrier est prédisposé à une fragilité osseuse et à des problèmes d’articulation. Son espérance de vie est de 10 à 15 ans.

Le Jack Russel

Le Jack Russel, un chien à forte personnalité, robuste et très actif mesure en moyenne de 15 à 25 cm et pèse entre 5 et 8 kg. Très appréciée des chasseurs, cette race peut courir très vite et déloger des renards et des faisans sous terre. Il a le poil assez court qui peut être doux ou dur et composé majoritairement de blanc avec des tâches de couleur noir ou marron. Eveillé, énergique et très intelligent, ce petit chien a un instinct de chasseur, mais est toujours gentil et amical. Comme il a besoin d’espace pour se dépenser, la vie en ville n’est pas tout à fait pour lui. Par ailleurs, le Jack Russel ne supporte pas la solitude et il a besoin d’être entouré. En ce qui concerne la santé, plusieurs maladies héréditaires parfois dues à la consanguinité peuvent toucher cette race, mais elle peut quand même vivre entre 13 et 16 ans.

Le Bichon Maltais

Le Bichon Maltais est un petit chien très élégant qui se distingue par son long poil d’un blanc immaculé. Malgré sa petite taille, mesurant en moyenne entre 20 et 25 cm pour un poids de 3 à 4 kg, le Bichon Maltais est robuste et est rarement touché par une pathologie. Il a une espérance de vie de 12 à 15 ans. Cette race, très attachée à son maître et courageuse, n’hésite pas à se mettre en danger pour défendre celui-ci. En outre, le Bichon Maltais ne supporte pas la solitude et nécessite une forte présence humaine pour être rassuré et se sentir bien dans sa peau.

Le petit Brabançon

Le petit Brabançon mesure en moyenne entre 23 et 24 cm et pèse entre 3 et 6 kg, mais il est robuste et musclé. Il a également une santé solide, n’est prédisposé à aucune maladie et a une espérance de vie de 10 à 15 ans. Il a un poil très court et rêche, une queue en tire-bouchon et de grands yeux écartés. Ce chien joueur, curieux et trop téméraire est fier et digne et n’hésite pas à s’imposer et à défier des chiens beaucoup plus imposants.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire

A découvrir !